Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
J+29 : Photos

J+29 : Photos

Aujourd'hui, avec mon tutor group, on a été faire un tour à Töölö, guidés par Marja-Liisa. Töölö (prononcer Teu-euleu), quartier sud-ouest d'Helsinki. Pas super intéressant vu d'ici. En fait, LE truc intéressant à Töölö, c'est qu'il y a le centre de santé...

Lire la suite

J+26 : La nouvelle star

Lecteurs, La Nouvelle star existe ! Elle habite l'appart' d'en face ! Elle se prénomme Nyla, vient de Russie et a une fort jolie voix ainsi qu'une excellente guitare dont elle joue pas mal du tout. En fait, c'ets donc la voisine d'en face qui a sonné...

Lire la suite

J+25 : Hevikaraoke

Alors voilà, hier c'était mon quentinversaire. Ca, c'est chouette. Pis c'qui est chouette aussi, c'est que j'avais rendez-vous avec mon buddy group (vous savez cette expérience sociologique menée par un groupe de tudiants de la niversité ?) pour aller...

Lire la suite

J+24 : 20 ans.

J+24 : 20 ans.

Vache de merde ! J'y étais préparé, hein... Je savais que ça allait me tomber dessus... J'pensais, oh, un de plus, ça change rien. Pis on avait répété. Une fois en juin avec les copains, une autre fois en août avec la famille et assimilés... Pis là, là...

Lire la suite

J+23 : Delirium Gastronomicus

Là, là maintenant, tout de suite, j'mangerais volontiers un rôti de boeuf saignant, piqué de gousses d'ail et baignant dans une sauce à base d'oignons mijotés, ou une quiche aux poireaux, ou des épinards frais à la crème fraîche qui accompagneraient un...

Lire la suite

J+22 : ESN night, deuxième !

C'est jeudi, c'est week-end ! Oui, je n'ai que très rarement cours le vendredi. Et oui, le jeudi, c'est le soir de l'ESN Night (Erasmus Student Network, rappellez-vous...) au Baarikärpänen. Avec sa musique, sa piste de danse, ses canapés moëlleux, ses...

Lire la suite

J+21 : Helsinki's Burning !

Helsinki brûle ! Non, ne paniquez pas. Helsinki fume seulement. De fait, cet après-midi, avec le n'Alex, on s'est retrouvé à chanter des chansons sympas (Les filles de Camaret, Les Trois Orfèvres...) dans sa piaule. Une délicate odeur de pain chaud nous...

Lire la suite

J+20 : La concurrence !

"Saint Paulo, à moi ! - Fane de chochoune, qui c'est qui me dérange en pleine pétanque, boudiou ?!" - Pourquoi, t'en as tant que ça des messies ?! - Oh fait pas le maling, toi, heing ! Qu'est-ce qu'y ya ? - Eh bien, Saint Paulo, on a de la rude concurrence......

Lire la suite

1 2 3 4 > >>