J+106 : Vacances

Publié le par Q1

Eh nous y voilà, les vacances de Noël approchent... Elles approchent même si vite qu'elles sont là !
Pas mal d'étudiants rentrent chez eux, certains reviennent pour l'Acte II, d'autres pas.
On a fêté la fin du semestre entre colocs, on s'est fait une bouffe mercredi soir (j'aurais dû en parler hier, mais ça a été la photo)...
On a frôlé la déchirure stomacale, mais c'était bien bon !
Une bolognaise made by Alex, des pâtes italiennes de Saverio, du Pain à la tomate et du jambon cru de Catalogne, un cake aux olices et aux lardons, le tout dans des proportions plus que généreuses.
Un petit glögi pour finir le repas et un bon moment passé à visiter l'appart' ensemble pièce par pièce, WC inclus (à 5 dans nos chiottes, fallait oser) en chantant, en jouant de la guitare et en racontant des conneries, futiles certes mais génératrices d'ambiance agréable.

J'ai fini la soirée (enfin, la nuit) sur mon devoir de linguistique que j'ai rendu ce matin (jeudi, donc) après avoir récupéré mon test de finnois (je passe), et photocopié passeport et visa pour la Russie.
J'ai alors commencé mes vacances par la lecture d'une partie de la pièce du semestre prochain (The skin of our teeth, de Thornton Wilder), installé confortablement dans mon fauteuil devant ma fenêtre.
J'ai ensuite déguerpi vers le cinéma où j'ai vu King Kong... que j'ai trouvé vraiment bon. L'epitome du Cinéma, je dirais.

Après une sieste tardive, j'ai passé la soirée (enfin, ce qu'il en restait) chez les palloises à causer cinéma, sitcoms et rock'n'roll... Ca a l'air de rien comme ça, mais bavasser avec légèreté sans avoir cette petite voix qui piaille "T'as 3 dissertes à rédiger ! Arrache toi de là !" dans un coinde la tête c'est *bien*.

Je suis en vacances, je pars visiter la "Venise du Nord" dans deux jours...
Je vais pouvoir reprendre un rythme de sommeil décent.
Et je vais aussi enfin pouvoir voir ma chérie d'ici une semaine.
Et comme le disait Alexandra la grecque, croisée fortuitement dans le train ce midi:
"J'ai du mal à réaliser qu'on est arrivés à l'aéroport y'a déjà 3 mois et demi ! C'est comme si c'était y'a une semaine !"
Ca passe vite ! Très vite !
Il faisait froid mais y'avait du soleil, j'étais un peu paumé... Et c'était chouette.


(vue de ma fenêtre le 3.9.2005, premier réveil à Helsinki)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
si en plus maintenant tu fais des references a braindead, je risque de tomber amoureux!!!!!!!!!! :-D
Répondre
Q
Tit' : on a pas encore spoilé quoi que ce soit... Quoi que Martial sur le comm n°5... <br /> <br /> On notera la référence à Braindead, un des premiers film du génial réalisateur kiwi, dans la soute du bateau, une des caisses porte la mention "Sumatran Rat-Monkey", à savoir la bêbête à la base des zombis de Braindead
Répondre
M
bouquet garni c est bien ça, et garni jusqu a la gueule si je puis dire...<br /> un scenar simple mais efficace, un bestiaire hallucinant (tout ce qui est rampant moche gluant visqueux y passe), une sequence d une puissance inouie (kong et les dinos, j ai ramassé ma machoire a la fin) petit bemol sur une intro un peu longue et un passage horrifique obligé (c est PJ quoi!!) mais etrangement decalé par rapport à l ambiance generale et au reste du film. en bref ça trouve son veritable ryhtme a partir de ce moment...
Répondre
F
Si j'étais ta mère (salut Bibi), je te dirais qu'il y a une EXCELLENTE façon de faire taire la petite voix qui te harcèle. Mais je ne suis pas ta mère (ouf ;-))) salut Gilou) je me contenterai donc de te demander : "OH SIIII parle nous de ton test de finnois" ...<br /> Feliz Natividad
Répondre
T
NAhaHaaha!!! je suis en vacances!!<br /> <br /> Q1 , steup, pour tes critiques de films , tu peut pas mettre un ptit truc pour prévenir les gens qui n'ont pas vu le film (hé,oui ça existe) et qui voudrait garder un minimum de surprise(déjà , qu'y en pas beaucoup avc King Kong alors...) <br /> thib<br /> <br /> P.S:NAhaHaaha!!! je suis en vacances!!
Répondre