Où l'on improvise un peu

Publié le par Q1

Le programme était simple : se faire déposer au RER d'Arcueil par Pôp' à 9h, arriver à la fac vers 9h30, lire à la bibliothèque, éventuellement emprunter quelques livres de plus. Récupérer les fiches de Yasmina à un moment donné. A 14h, après manger, rencontrer Franck sur la place de la Contrescarpe, prendre un café, bavarder, puis vers 19h, après quelques tours dans le quartier, arriver un peu en avance chez Pam pour la fête qu'il organisait.

Sauf que...
D'abord, j'me suis pas réveillé, j'ai pris un train à 10h42, arrivé à la fac vers midi.
Passer noter les dates d'exams, no problemo.
Passer au service des diplômes, voi vittu ! Fermé aujourd'hui ET vendredi. Ils font le pont.
Passer à la bibliothèque, bouquins pas dispos.
Aller lire un magazine d'informations avant d'aller rejoindre Franck.
Prendre un sandwich, no problemo.
Recevoir un coup de fil de Franck : rendez-vous annulé.
Recevoir un coup de fil de Yasmina : elle a pas ses fiches aujourd'hui, gros rush dû à un exam ou je ne sais quoi... bon, rendez-vous vendredi, alors.

Partir vers chez Pam, trrrrrrès en avance.
Envoyer un SMS au Pam en question.
Pam pas chez lui, aller prendre un café au coin de la rue, et en profiter pour lire Mrs Dalloway. (y'a eu au moins UNE phase constructive !)
Voir Pam passer à côté du café, dire bonjour, aller chez lui.
Faire la vaisselle, aider à ranger, faire les courses, préparer une sauce et des crudités en bâtonnets.
Foutre le camp vers le café pour laisser un peu de temps à Pam et sa chérie, en pensant y finir Mrs Dalloway, mais finalement écouter parler J., quinquagénaire théâtreuse rencontrée sur place. (confidences, besoin d'être écouté(e) ? Appelez moi ! 06 Q.1. S.H.R.I.N.K.)
Finalement, réussir la dernière phase du plan : arriver en avance chez Pam, vers 19h.
Et passer une chic soirée avec des amis de loooongue date, et des gens qui étaient jusqu'alors de parfaits inconnus... (c'est chouette de rencontrer autant de parfaits inconnus aussi sympas d'un coup), et pas boire d'alcool et s'amuser quand-même assez follement.

The End.

Publié dans L'Après Helsinki

Commenter cet article

nenou 26/05/2006 13:30

ouah!!!!pas une goutte d'alcool??? Sans rire??? Je suis bluffee la (je sais j'ai rien a dire...mais je le dit quand meme...lol)Au fait tu donne quand ta solution pour ton changement d'orientation pour un futur radieux vers une totale liberte de pensée cosmique vers un nouvel age reminiscent?