Où l'on écrit le mot fin.

Publié le par Q1

Chers tous et toutes qui avez suivi ce blog avec plus ou moins d'assiduité au fil des mois,

J'avais créé ce blog un peu avant de partir en Finlande dans le but de décrire le quotidien d'un étudiant français à Helsinki.
J'ai raconté ce quotidien, tel que je l'ai vécu et ressenti. Seulement, je suis maintenant rentré au pays, et je n'ai plus grand chose à raconter qui aurait trait à mon séjour.

Ce blog s'arrêtera donc sur cette note. Enfin, s'arrêtera... Comme je bénéficie d'un bail à durée indéterminée auprès de mon hébergeur, ce blog restera en ligne aussi longtemps qu'on ne le supprimera pas. Si vous voulez relire une histoire, tout reste en place. Je compte d'ailleurs faire une copie de mes notes, ce qui me permettra de faire un petit voyage dans le temps, il y a 9 mois, quand j'arrivais dans ce pays que j'ai appris à aimer.

Ce pays, j'y ai rencontré une quantité incroyable de gens agréables, j'y ai vécu des moments mémorables, j'y ai appris des choses sur moi-même et le monde qui m'entoure.
J'ai aussi découvert quelques personnes grâce à ce blog, certaines avec qui je garde contact sans les avoir jamais rencontrées de visu, d'autres que j'ai pu rencontrer et continuer de rencontrer...

Voilà pour le moment Nostalgie.

Maintenant, si cette petite partie de mon histoire est terminée, j'ai encore plein de choses à faire, à voir, à vivre (enfin, j'espère !), et je vous invite à me retrouver sur mon nouveau blog. Plus question de Finlande (encore que), juste un blog parmi d'autres, un lieu d'expression personnelle à ma disposition.

Si vous arrivez sur ce blog seulement maintenant, je ne peux que vous suggérer de lire ma vie en Finlande, en partant du début ou en piochant au hasard des articles.

Merci de m'avoir lu, d'avoir réagi... bref, d'avoir suivi mes (mes)aventures en Finlande.

Paris, 1er Juin 2006

Edit : roh le distrait ! J'ai oublié de donner ma nouvelle adresse : http://histoiresdeq1.over-blog.com. A tout de suite :)

Publié dans L'Après Helsinki

Commenter cet article

Alexiage 07/06/2006 18:20

Je viens de découvrir ton blog, dommage on s'est loupé de peu!
Viens suivre mes aventures sur mon blog, moi aussi j'ai des choses à dire sur ce pays et ses habitants...pas forcément toutes positives malheureusement. Lorsque t'es nostalgique et que tu as le blues de la Finlande, lis mes articles, ca devrait te redonner le moral pour un moment!;)
http://finlandssecrets.unblog.fr

nenou 03/06/2006 09:30

NOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!Pourquoi tu fais ca????;o; ;o; ;o; (bon si tu vois pas c'est des chibis qui pleurent)Sniff, moi ca m'amusait bien ce petit blog......Sniff......Bon....C'est vraiment la fin cette fois alors?Je te dis a sur ton nouveau blog...tomodatshi...sayonara...ni!

Marie Pierre 01/06/2006 19:26

J'avais pas bien compris comment c'est y que ça marche, en fait j'ai pas du faire des études assez longues...alors je recommence sans oublier de recopier l'IMAGE. C'est quoi ce jeu?
Ce blog, c'était une excellente idée, merci pour ta prose agréable et l'humour toujours présent. On n'a pas perdu le contact et on a même appris pleeiinnnnnnsssss de choses sur toi.
Je ne suis pas encore intervenue, mais je tenais à te dire que je suis fort aise que tu attaques P1. Si c'est un art qui te conviens, ça vaut la peine de bosser dur et de s'accrocher. Tu verras que l'humour et la générosité te seront quotidiennement in-dis-pen-sa-bles et tu n'en manques pas. En plus il n'y a pas d'épreuves sportives au concours, ça tombe bien ! et tu pourras même soigner toi même tes entorses infectées.
Alors @ plus, on the road again...mais oui la médecine ça fait voyager et dans différentes dimensions. A quand le carab1blog ?

Krichprollch 01/06/2006 19:17

1er commentaire pour une fin de blog... J'avais pas osé jusqu'à maintenant, suivant tes aventures via Nath-Nenou  de Finlande, la copine d'Isa qui est à Bordeaux comme moi.. bref!
J'y venais de temps à autre parce que je me sentais à la fois loin et pas loin ( Erasmus en Suède, une toute autre vie, une toute autre culture) et puis surtout parce que j'aime bien la façon dont tu écris.
Merci pour tes posts sympas  qui m'ont fait bien rire... Ptêtre à une autre fois! :-)

deloin 01/06/2006 13:07

C'est vrai que ça va un peu manquer le p'tit coup de blog de Finlande tous les matins, mais bientôt parti vers d'autres horizons notre pingouin préféré va à nouveau alimenter son blog depuis le Mexique s'il apprend le polonais, la Chine s'il se met au patagon ou le Zimbabwé dès qu' il commence le catalan....See you later Alligator...!