J+11 : Luna Park

Publié le par Q1

Alors hier, toujours le 11 septembre, j'ai été à Suomenlinna (cf. note précédente) mais j'ai aussi été au Linnanmäki, *le* parc d'attractions s'il en est un à Helsinki.

De fait, c'est pas juste parce que j'étais un peu désoeuvré en ce dimanche après-midi, mais surtout parce que c'était le jour de la clôture pour l'hiver. Autrement dit, "si t'y vas pas maintenant, ben t'es pas prêt d'y aller, gars !".

Alors c'est parti, en plus c'est pas loin de chez moi, on y va, hop !
A peine revenu de ma ballade sur Suomenlinna, me voilà reparti vers Linnanmäki.

Ce fut fort chouette :)

Après avoir attendu une demi-heure pour bénéficier d'un tarif réduit sur le bracelet d'entrée, nous voilà à 18h en train de faire la queue pour l'attaraction à sensations balaises : le Raketti. Traduire Rocket, pas raquette, donc fusée. cf illustration :


Pour ceux qui ont pas encore pigé de quoi qu'il s'agit :
Vous voyez le mât de 40 mètres de haut ? ouais ? rassurant. Bon, ben imaginez que vous êtes dans un siège, dos au mât, pis que vous êtes soudain propulsés à 37 mètres du sol (cf rond rouge "après"). Quand je dis soudain, c'est du domaine de la seconde et demie, hein...
Pis là, vous vous avalez une chute libre de quelques 20 bons mètres, et que j'te remonte (un peu moins haut), pis qu j'te redescend, remonte un peu et repose ça au sol. Le tout prend dans les 25 secondes... Et ça te vous fiche une poussée d'adrénaline assez balaise. Sans parler de la vue imprenable pendant une seconde et demie sur Helsinki :)

Ensuite, on a été sur de smontagnes russes en bois datant de 1951. Qu'on se rassure pour ma santé mentale, ch'uis pas fou, elles sont révisées régulièrement :)


Ca aussi, ce fut chouette. Un peu court, mais bon, on est pas chez Astérix, et les files d'attente sont aussi achement plus courts, et c'ets moins cher, etc...

Ca a continué par une attraction qui tourne... euh, laissez moi faire un dessin (j'ai pas de photo) :

[problème d'upload du dessin qui n'est de toutes façons pas très clair]

Ensuite, autos-tamponneuses, gallerie qui fait peur avec lunettes en 3D, film avec fauteuil qui bouge, toujours en 3D (le parcours d'une bûche dans une scierie de type "industrial-punk-Indiana Jones" en Amazonie), puis un bateau qui va et vient sur son axe, de plus en plus haut, d'avant en arrière... buerp ! C'était quand même moins pire que la traversée de la baie du Cotentin (private joke).

Ensuite deux montagnes russes bien vertigineuses, depuis la file d'attente desquelles on a vu le soleil se coucher, et retour au raketti pour un pote qui y avait pas été.

Eh ben, voulez-vous qu'j'vous dise ? Helsinki by night à 40 mètres de haut, ça en jette grave !


Non, j'ai pas pris de photos du haut du raketti, mon appareil aurait eu bien trop peur. Donc coucher de soleil barré d'un rail de montagnes russes.
 

Publié dans Gran Turismo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca marche ton blog, on devient vite accroc..comment fais tu ? pour qu'une bande de fans lisent quasi -régulièrement les "aventures de Quentinou au pays du père noêl" ? Après Friends, urgences, 24 heures, the shield, 6 feet under et dead like me, on suit la grande saga de l'hiver. Pas mal tournée d'ailleurs, merci pour les photos. Tant que tes copains ne t'ammènent pas aux urgences pour que tu dessoules, pendant 24 h, après avoir manqué de respect à un flic ripou devant une entreprise de pompes funèbres tout ca parce que ça te faisait marrer d'avoir vu les toilettes de je ne sais plus quel engin spacial écrabouiller une blonde (blonde à l'extérieur, mais pas à l'intérieur si tu vois ce que je veux dire, mais je m'égaaaaaaaaare... c'est que le scénario tient la route. Désolée j'ai pas trouvé de place pour St Paulo dans le casting. Enfin bref, tout ça pour dire que c'est sympa et qu'on est content pour toi.A plus, je vais bosser Moaaaaaaaa
Répondre