J+43 : Stockholm 2

Publié le par Q1

[suite de la note précédente]
On en était resté à "il est 3h30, je vais au pieu" ?
OK.

Bon, or donc, par magie il est soudain 8h00. heure suédoise s'entend. soit 9h00 et une nuit de 5h30.
Le téléphone sonne, je réalise au troisième bip-BIP que c'est bel et bien le réveil que j'avais programmé.

J'en informe mes cochambrinaires qui restent la tête bien enfoncée dans leurs oreillers mais émettent

néanmoins un grognement qui se traduit en un "message reçu".

Je m'habille en vitesse, réalise que mon ticheurte PUE le tabac froid (éviter le club de djeunz, il est

enfumé en plus d'être inutilement bruyant) et décide donc d'en acheter un le moins cher possible à

Stockholm.

Je monte au restaurant-buffet dans lequel (joie !) j'ai droit à un petit déjeuner à volonté.
Au menu, dans le désordre : café-crème bien sucré, jus de pomme, jus d'ananas, yaourt agrémenté de fruits

rouges, bacon, melon jaune, tentation de Jansson (truc bizarre avec de la patate), concombre, saucisse,

boulette de viande, hareng saur ET saumon fumé. Y'avait aussi un ou deux autres trucs que j'ai pas essayé.

Hein ? OUI, j'ai mangé du saumon fumé et du hareng et des boulettes de viande au PETIT-DEJ. OUI, je pex le

faire. OUI, j'avais quand même très faim, mon repas précédent remontait au midi précédent... Mais c'était

très bon, eh !

Bon, après le petit-dej, une seance de photos rapide sur le pont à l'approche de Stockholm. Puis, enfin,

l'arrivée et l'amarrage.
Je sors du ferry, tente de trouver un distributeur de couronnes (les suédois ne sont pas passés à l'euro

depuis septembre dernier, hé !)... Y'en a pas... Et merdeuh, comment je paie le bus ?! En euros ?il prend

les euros ?! Ouaiiis :)
Bon, je paie donc le bus en euros et au moment où je m'assois j'aperçois le Benjamin par la fenêtre...

Bon, bah faut pas perdre espoir, hein !

Or donc, nous décidons d'aller faire un tour au musée. Nous y obsrvons quelques jolies choses, une ou deux

natures mortes à base de vase d'un tel mauvais goût qu'on les croirait sorties de la palette d'un

attrape-touriste de Montmartre... Enfin, bon, ce n'est qu'une opinion. Après s'être vaguement tâtés, on

décide que, quand même, l'exposition temporaire sur l'a^ge d'or de la peinture hollandaise (17e siècle)

devrait valoir le coup.

Elle le valait. Mais pas moyen de prendre photo, appareil interdit. Désolé.

Enfin, vers 13h on ressort dudit musée... Sachant qu'on avait un bateau qui partait à 16h40, et surtout le

bus à choper à la gare à 15h30... Il ne nous restait pas tant de temps que ça.
Je guidais donc Benjamin à travers Gamla Stan, la vieille ville, et arrivant plus tôt que prévu au bout,

nous décidâmes de concert de s'atabler devant une bière fraîche, en se disant que ça ne serait jamais pire

que la bière finlandaise.

Et nous avions raison. Une bière blonde, pétillante, avec juste ce qu'il faut de mousse, fraîche... Un

vrai plaisir après un mois et quelques de bières pseudo-blondes, plates et tièdes bues à la canette, ou à

la pression, quasi pas de différence.

Enfin, nous revînmes sur le bateau après un trajet en bus.

QUOI, déjà le bateau ? ENCORE ???
Je vous ai pas pris en traître quant au ratio BATEAU/VILLE, ce me semble ?

Bon, en attedant le voyage retour fut très similaire au voyage aller : karaoké, twist frénétique, pseudo

danse sur musique bruyante, papotage avec étudiants...
J'ai déjà raconté ça, non ?

Enfin, pour bilaner tout ça, je dirais que stockholm en 6 heures c'ets peu mais assez pour rencontrer pas

mal de tudiants d'Helsinki (ironie du sort...) et se demander (après un rapide sondage, ça a vraiment été

l'impression la plus répandue) : "Mais putain, qu'est-ce qu'on fout à étudier à Helsinki ???"
C'est pas moche, Helsinki... Mais Stockholm c'est vraiment très très très très joli !

Publié dans Gran Turismo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Héhéhéhéhé Ca fera la troisième note, les photos :)
Répondre
P
Ouaip, elle a raison Ju : les Fotos de stokholmes alors !
Répondre
J
Et les photo alors ...!!?
Répondre