J+94 : Analyse de texte et Introductions.

Publié le par Q1

Or donc, aujourd'hui, j'ai travaillé. Naaan, c'est pas des carabistouilles ! J'ai vraiment bossé ! J'vais pas vous mentir en disant que j'ai turbiné à 324% toute la journée ni que j'ai risqué la crampe aux doigts à force de tapoter mon essai, mais quand même, j'ai réussi à pondre un truc qui ressemble à une introduction, pas forcément archi-académique (et maintenant que j'y pense ce serait une seconde moitié d'intro puisqu'elle mériterait d'être introduite elle-même), mais qui se tient pas mal.

Je *sais* que suivant une loi assez peu logique mais néanmoins appliquée avec succès depuis des lustres on est censés, nous pauvres z'étudiants écrire l'introduction EN DERNIER, une fois que le développement est couché sur papier.
Bon, ben moi je commence par mon intro et mon annonce de plan, na !
Et le gros intérêt de mon ami le traitement de texte de chez petit-mou, c'est que je retouche ma prose comme je veux !
Donc si j'ai besoin de rajouter une paire de paragraphes à mon intro, j'ai pas à jeter une copie double bêtement. Idem si je veux changer un mot ou corriger une faute...

Y'a pas à dire, le traitement de texte est une invention bien pratique... Son seul défaut pour le commun des mortels est de nécessiter l'utilisation d'un clavier : pour pas mal ça demande un apprentissage certain... Les pauvres, ils ne savent pas ce qu'ils perdent.

Je remarque que l'interface de création d'articles de ce blog est somme toutes un traitement de texte et que la loi de l'intro s'est encore appliquée. En effet, je viens de changer mon titre afin qu'il colle mieux au contenu... Et je suis bien conscient qu'il y a de fortes chances pour que je doive faire pareil avec mon intro... J'men fous, j'ai un traitement de textes !

Publié dans Fac you !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Ju : le problème d'une "bonne" intro c'est qu'elle regroupe TOUT ce que tu as ensuite.<br /> Si on fait effctivement le plan avant le développement, l'intro serait idéalement rédigée la dernière afin de savoir exactement ce qu'on a à introduire.
Répondre
J
Il ne me semble pas être de cette époque là mais ça e m'empêche pa de pratiqer aussi le copier coller "archaïque"!<br /> Au lycée on ns demande de faire notre intro avant le dvpement.. l'inverse ne doit pas être bien pratique à mon avis ...
Répondre
F
Bien d'accord avec le Dr Yenyen
Répondre
Y
A l'époque de l'homme des cavernes ou juste un peu aprés quand on avait du papier, un crayon, des ciseaux et du scotch on pratiquait le coupé collé in life et cela marchait aussi si si
Répondre
V
Super ton blog..<br /> Continue comme cela il est vraiment bien fait, quant tu as l'occasion passe faire un tour sur mon blog, je fais des signatures animées donc si cela vous intéresse n’hésité pas a passé commande sur mon site.<br /> http://minettiti.blogtrafic.com<br /> Et n'hésite pas à mettre des commentaires.<br /> <br /> Bonne continuation<br /> Minettiti<br />
Répondre