J+149 : Hockey... le Retour de la vengeance du fils III

Publié le par Q1

Aujourd'hui, patinoire de Kallio, séance de hockey du vendredi. J'y avais pas été depuis un bail, maintenant je me souviens pourquoi... mais nous y reviendrons plus tard.

D'abord, il faut vous faire un point météo : la température tourne autour de 0°C à plus ou moins un degré. Autant dire que c'est l'été par rapport à il y a quelques jours. Tellement l'été que quand on m'a dit "Hockey ce soir", j'ai dit banco, et je me suis contenté de mon bon vieux sweat à capuche...
Ben c'était très suffisant, en plus ! Parce qu'à force de patiner en long, en large, en travers, et parfois sur des surfaces de contact non-prévues à cet effet (comprendre "genoux" ou "fesses"), ben on se réchauffe diablement.

Ceci sans parler des chocs de diverses natures expérimentés : crosse-joueur, glace-joueur (sans parler des figures acrobatiques menant en général à ce genre de rencontres), crosse-crosse, crosse-palet (intercepter un palet qui va vite vous remonte le choc dans la main, qualque chose de mignon), joueur-palet (et quand le palet en pleine ascension est intercepté par un genou, ça peut être pénible), joueur-joueur (je rappelle qu'on a affaire à des Erasmus pas toujours pros en patinage (moi le premier)), etc...

Bref, le hockey, c'est du sport, vingt d'chieux !

Et certains le savent déjà... J'aime le sport. Siii, c'est vrai ! Mais le sport me hais. Il fait du mal à mon p'tit corps dès que je fais un effort supérieur à une montée d'escalier (et encore, les escaliers, des fois...). Et quand je disais que je sais pourquoi j'ai pas été jouer au hockey pendant un moment, c'est parce que après 1h40 à patiner, freiner, tourner, rééquilibrer, rattraper des chutes... Ben j'ai le genou gauche qui dit "stop". Et ça va durer une semaine. Au moins.

"Un jour, j'investirai dans une genouillère."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Yenyen : ben, au niveau des genoux, je m demande un peu aussi...Panthère : ouais, mais c'est chiant la natation ! (j'entends par là faire longueur après longueur)
Répondre
P
Si tu es fragile des articulations, fais un sport qui ne les sollicite pas autant que ça ! Si tu sais que ça va faire mal, le hockey, pourquoi t'obstiner ?Ah bah je sais : juste pour le plaisir de te faire plaindre...Fais de la natation : ça c'est très bien et à moins de sauter du plongeoir dans une piscine vide, tes articulations s'en porteront bien....Et pis de toutes façons, le sport, ça fait mal. Mais mieux vaut s'en sortir avec des courbatures qu'avec quelque chose de plus méchant... apprendre (et connaître !!!) ses limites, faire des échauffements et des étirements, ça aide aussi...Enfin, je suppose que tu sais tout ça... mais paraît-il qu'un rappel, ça fait jamais de mal. Surtout pour les obstinés..... ^^ (k)
Répondre
Y
pôv ptite chose. Il y a des jours ou à te lire je me demande si tu n'es pas vraiment le ptit vieux que nous avons eu en photos il y a quelques temps sur ton blog.
Répondre