J+151 : Halonen est réélue !

Publié le par Q1

Or donc, ayé.
Tarja Halonen est réélue à pas énorme de distance, mais réélue néanmoins.
Et j'ai pu voir des choses qui m'ont plus qu'interloqué. Des choses impensables par chez nous.
Imaginez un peu : pendant le dépouillement et l'annonce des résultats, les deux candidats taient dans la même pièce à répondre aux mêmes journalistes...
J'y croyais pas... Un pays où les politiciens sont fair play, et reconnnaissent leur défaite en cachant leur déception et en rendant hommage au vainqueur...

Voyez cette photo de l'AFP, elle vaut tous les discours :













Imaginez seulement... Imaginez si par hasard une certaine Ségolène Royal gagnait en 2007... Je vois trrrès mal Sarko lui faire le baisemain...
Des fois, la Finlande, c'est vraiment clâsse !

photo : ©AFP/Lehtikuva - Markku Ulander
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La finlande c'est tellement classe que tout le monde se tutoie! les gens peuvent tutoyer les ministres! t'imagines tutoyer de villepin???!!!.......Ma copine finlandaise travaille pour le ministere de l'intérieur finlandais et a déjà assisté à des repas d'affaires dans des ministères français et elle etait choquée du protocol, de l'étiquette!!!!
Répondre