J+196 : Le visa se fait denrée rare

Publié le par Q1

Il devient dur de trouver un visa à Helsinki.

Je compte bien re-aller à Saint-Petersbourg du 24 au 27 mars (soit dès vendredi en huit), mais ça s'est décidé un peu vite et on a pas encore de visa...
Du coup, avec Nathalie et Alex convaincu en 2 mots de rallier le mouvement, on s'est mis à la recherche d'un gentil agent de tourisme qui nous ferait un joli package "visa+invitation+assurance de voyage".

On a essayé Kilroy, le voyagiste pas cher pour étudiants : "Non, on fait pas les visas... Mais allez voir Suomen Matka-trucmuche au 7e étage de Stockmann".
Or donc, on y va.
SuomenMatka-muche : "Oui, alors, ça va être un peu cher : 56€ de visa, plus 9,5€ pour l'invitation et 50€ de frais pour nous à payer de suite..."
Ben voyons ! Et puis quoi encore ? L'assurance ? Ah parce que vous la fournissez pas ?
Perkele ! Puisque c'est comme ça on va aller chez Traveller, là où on m'a filé le visa la prmeière fois.
Chez traveller : "Euh, b'soir, on aurait besoin de visas...
- Nan, on fait pas..
- Attendez, vous m'en avez fait un en décembre ?!
- ben on fait plus...
- Je peux aller où, moi ???
- Y'a une nouvelle agence au coin là bas, mais c'est fermé asteure...
- Merci..."

Du coup, demain, on tente ladite agence et une hypothétique agence près du consulat.
Sachant qu'un visa est délivré en une semaine, si on pose pas nos demandes demain, on est marrons...
C'est plus tendu que 24, du coup...

Publié dans Gran Turismo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article