D - 38 : C'est joli, Helsinki, la nuit

Publié le par Q1

Aujourd'hui, deux avril, il a reneigé. Juste assez pour recouvrir le sol d'un tapis blanc moëlleux.
Du coup, ce soir, après une soirée sympatoche chez Marja-Liisa, je suis rentré à pinces (parti de Fredrinkinkatu à 2h30... Arrivé à Pasila une heure après).
Et j'ai bien fait.

Il faisait pas froid, l'air était bien humide, plongé dans une brume légère...
Le sol neigeux. Personne dans les rues.
Et comme Helsinki, c'est tout boisé et plein de lacs, eh ben, la nuit, si on fait gaffe (quoique y'a même pas besoin, en fait), on peut voir des animaux.

Du centre à Pasila, soit sur 3,5km, j'ai pu voir : une horde de colverts assoupis sur Töölönlahti, des lapins (une bonne douzaine en tout), et un renard au loin.
Qui plus est, j'ai pris mon temps pour observer les manoirs en bois qui surplombe Töölönlahti, je suis passé par le parc à l'est de la voie ferrée, entre Linnanmäki et Savonkatu...

L'intérêt aussi, c'est que c'est hyper bien éclairé. Donc le renard qui traverse la route à 30 mètres, on le voit. Les lapins qui gambadent dans le parc, on les voit.

J'ai aussi vu des traces, genre pattes de chien, mais d'environ 12-13 cm de long... Et sans traces de pas humain à côté... Je préfère pas imaginer la bestiole en entier.

J'ai aussi assisté au passage d'un tram monté d'une lame pour déblayer la neige, et j'ai vu des types passer sur la voie ferrée avec des chariots qu'ils poussaient devant eux, chacun sur un rail...

Bref, je me suis fait plaisir à me balader le long de la voie ferrée, en pleine nuit. C'est juste dommage que j'aie pas d'appareil photo.

Publié dans Gran Turismo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est bien d'apprécier les plaisirs simples y a rien de mieux qu'un joile paysage et des amimeaux sauvage pour mieux rêverBises
Répondre
M
Oh oui, en te lisant on attend la photo. Mais bon tu nous fais presque sentir la neige.Ici il fait soleil, c'est le printemps, les oiseaux chantent et j'aime bien aussi;<br /> bisous
Répondre
M
je trouve aussi que ta description suffit et que l'on se passe très bien des photos! et si on veut savoir a quoi ressemblent les bâtiements, suffit d'aller sur le net!!!
Répondre
R
L'appareil photo, on en a jamais besoin quand on sait raconter ce qu'on a vecu au point de faire croire a ses lecteurs qu'ils le vivent aussi ...Bon, je sais, ca peut aider ^^" mais je t'assure, t'en as definitivement pas besoin.Biz !
Répondre