J+138 : 6 cordes

Publié le par Q1

Ouééé !

J'ai cassé ma tirelire !
J'en vois déjà regarder leurs écrans, levant les yeux au ciel : "Mais qu'eeest-e qu'il a encooore été acheter, ce zouave ???"

Eh bien, m'dames, messieurs, lectrices z'et lecteurs, "ce zouave" a acheté une guitare ! Ha, vu le titre vous auriez pu vous en douter, non ?
Bref, avec Martial (décidemment assez omniprésent ces jours-ci), on s'y est mis à deux, et nous sommes (enfin, dès qu'il m'aura reversé sa part) copropriétaires d'une fort jolie guitare Yamaha Pacifica.

Oui, c'est de l'entrée de gamme... Justement ! Au moins ça a pas coûté trop cher !
Mais une fois reliée à l'ordinateur et resoortant par les enceintes, elle a un son fort agréable.

Or donc, puisqu'il faut parfois se fixer des objectifs, d'ici fin mai je devrais savoir jouer proprement (solo facultatifs) :
Metallica
- Master Of Puppets (ouais, je vise haut, là)
- Fade to Black (bon, je sais, c'est pas gagné mais j'ai du temps libre :) )
- Enter Sandman (j'en connais un bon bout)
- Welcome Home (Sanitarium) (là aussi, j'ai les bases)
Pink Floyd
- Wish You Were Here (avant qu'on ne me traite de bourrin)
- (étudier la faisabilité de Another Brick in the Wall pt.2)
A Perfect Circle
- Judith (si possible)
Tool
- Sober (on y croit à mort ! allez !)

Si à la fin du semestre je connais 6 morceaux sur les 8, ce sera considéré comme une réussite !
Pas de point bonus pour des morceaux hors-liste... Juste de la satisfaction personnelle :)

Ah, au fait, mon nouveau joujou ressemble à ça :





















Avec l'aide de Dieu (alias Jimi Hendrix) et de Martial à l'occasion (voudrais pas abuser), je réussirai !

"Un jour elle sera mienne... Oh oui, un jour elle sera mienne !"
- Wayne's World

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hé Q1, j'ai une nouvelle pr toi!<br /> j'ai tenté d'ouvrir la page de ton (magnifique) blog , et on m'annonce que le site est overbooké.alalala c'est le début du sucsés!
Répondre
J
partager les notes serait difficile ... Et oui ! qu'est ce qu'on fait du "si" ( ou autre : il y a 7 notes dans une gamme ) ....
Répondre
Q
A la fin de l'année, je pense que je lui rachète ses parts et qu'en la démontant, je la ramène dans ma valise ;)
Répondre
T
perso, je n'ai pas attendu le jour +138 pour craquer...<br />  <br /> c'etait J+5 je crois.. ^^<br />  <br /> tlt.
Répondre
Y
On peut envisager plusieurs méthodes:<br />  La couper par le milieu en long en large ou en travers, l'un peut partir avec le manche et l'autre le corps, <br /> L'un peut prendre les cordes et l'autre le bois,<br /> L'un peu partir avec do ré mi et l'autre fa sol la,<br /> Bref il y a de quoi faire<br />  
Répondre