J+155 : L'hiver ici

Publié le par Q1

L'hiver est revenu.
Il était pas vraiment parti, hein. Mais avec du +1°C, ici, on est au printemps. J'veux dire que les fleurs repoussent pas, mais on a l'avantage de pouvoir se balader en t-shirt avec l'anorak grand ouvert.

Oui, mais là, il est revenu. C'est plus l'hiver russe, ou du moins envoyé depuis la Russie avec ses -20°C, c'est un vrai hiver gentil, à -8° et de la neige qui retombe, recouvrant la boue laissée par la précédente tournée.
Les lacs sont toujours gelés, la mer charrie des blocs de glace...

J'apprécie l'endroit sous ce temps. Je suis pas venu en Finlande pour subir une canicule en février, c'est évident. Moi j'aime le froid, la neige, le vent. Ceci dit j'aurais rien contre un peu de soleil de temps en temps, mais ma foi, les jours rallongent, on atteint les 8h d'ensoleillement... Tout va mieux.

L'Hiver, ici, tout tourne au ralenti. On fait la fête pour oublier l'obscurité... Le jour, on sort pas vraiment.
C'est pourtant joli, parfois, en plein jour avec le soleil faisant briller la neige... La nuit aussi, la neige tourbillonant devant les réverbères, vous frappant délicatement le manteau, grinçant sous vos pas...

La neige, c'est bien.

D'ailleurs, ce week-end je vais me mettre au vert avec l'assoce de théâtre, on part dans la forêt, au nord-ouest d'Helsinki, et grosso modo ce sera théâtre-sauna-bière. J'vous en reparlerai. Et je prendrai des photos, parce que la passerelle au dessus de la rue de derrière chez moi, c'est vrai que pour représenter la beauté de l'hiver, y'a mieux :)

Publié dans Gran Turismo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un pingouin dans un sauna.... j'espère qu'on aura des photos...!
Répondre