J+156 : Rock 'n' fuckin' Roll !

Publié le par Q1

Aujourd'hui, dans ma vie d'étudiant en Finalnde dont environ 99.999999 % de la population mondiale se contrefout (ça, ça rend méchamment humble), j'ai fait un truc bien fun :
J'ai été à Espoo.

Ouais, non, annoncé comme ça, évidemment, c'est limite ridicule, je sais. Oui, mais à Espoo, j'ai été jouer de la zique ! Dans un vrai studio insonorisé, avec un batteur, des amplis, un Martial... et une guitare pour 4. L'idée de Pierre, rencontré au café lingua de mercredi soir (j'en ai pas parlé ce mercredi , cherchez pas), c'est en fait de monter un groupe de rock à base de tudiants Erasmus.
Et comme le gars en question, il est là depuis au moins un an, et il est président de la section ESN de son école, eh ben il s'en est donné les moyens.

Avoir du matos, c'est bien, mais là, vraiment, c'était un coup d'essai : on a squatté le studio 2 heures à jouer (qui a dit massacrer ?) divers morceaux, improviser vaguement deux ou trois choses à partir d'airs connus...
Au final, on a pourri  du Beatles (yaourtisé, j'avais pas les paroles), du Joy Division (peut-être le moins massacré, mais y'avait pas grand chose à massacrer...), du Metallica (cela dit, Master of Puppets version Jazz-lounge impro en vocal+batterie, c'était un moment de détente sympa), du Mano Negra (Mala Vida, quand on l'a pas écouté depuis environ 1 an et qu'on a pas du tout le rythme en tête... Ca merde sec), du Sex pistols (là encore, comme y'avait pas grand chose à pourrir...), du GreenDay (enfin, c'est juste qu'ils connaissaint pô...)...

Mais promis, pour la semaine prochaine on se fait une playliste, avec divers morceaux, on les écoute avant de venir et on commence un boulot sérieux... Avec plusieurs guitares (si quelqu'un a une basse à prêter ou à vraiment pas cher sur Helsinki, merci de me faire signe...), des partoches et des paroles sur papier...

En tout cas, moi, j'aime bien chanter/brailler dans un micro... Une nouvelle vocation ? :))

"I wanna grow up... I wanna be... A big rock 'n' roooll staaar"
- Marilyn Manson, Lunchbox.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
T'as pensé au fait que tu pourrais faire de l'orthophonie en anglais en chantant.... :) mdr
Répondre
Y
oh non pitié pas aussi braillé dans un micro.
Répondre