Où l'on commence à s'intéresser à un futur un peu plus lointain que la licence

Publié le par Q1

Bon, il y a des façons de l'annoncer, mais c'est un secret de Polichinelle.
Je ne continue pas l'anglais l'an prochain.

J'en sens déjà qui frétillent, le sarcasme prêt à fuser... Faut dire, à force de changer de projet tous les deux ans (et encore... certains se rappellent de mes hésitations en fin de lycée et en fin de DUT...), on perd un chouïa en crédibilité.

Sauf que.
Sauf que rien. Ce coup-ci, c'est une nouvelle idée, et comme d'hab', je sais pas où ça va m'emmener.
Mais je veux le faire.
Parce que depuis que j'ai eu mon bac, j'ai cette pensée qui revient de temps en temps : "Imagine toi dans quelques années... quoique tu fasses, tu finiras par te demander 'Et si j'avais essayé ?' qui deviendra 'J'aurais dû essayer...' avant de devenir un 'J'ai raté ma vocation'... Pas génial comme idée, hein ?"
Cette petite voix, elle est là depuis un bail. Jusque là, je l'avais faite taire avec des arguments en forme de fléau d'armes :
"Ca demande beaucoup trop de boulot !"
"L'ambiance y est réputée pourrie, j'veux pas qu'on me tire dans les pattes, moi !"
"Si j'fais ça, j'aurais plus de portes de sorties, hé !"

Sauf que...

Sauf que j'ai rien branlé depuis que j'ai mon bac. Et que je m'en lasse...
Sauf que je me suis fait assez de vrais amis de par le monde pour ne pas redouter une amiance merdique. Et que j'ai pris de l'assurance.
Sauf que il serait temps de se décider pour une voie et s'y tenir. Et que c'est maintenant ou jamais.

Et donc, l'an prochain, si mon dossier est accepté...
Tiens, parlons-en du dossier !
Appel à la faculté :
"Ouiii, bonjour, je voudrais entrer chez vous l'an prochain, blablabla...
- Appelez Orsay, c'est eux qui s'occupent de la première année.
- Merci !"
Appel à Orsay :
"Il vous faut remplir une demande de réorientation... Appelez le rectorat."
Appel au rectorat :
"Je vous mets en communication"
Conversation avec un interlocuteur non-identifié :
"Faut appeller monsieur K., mais il est parti manger... j'vous donne sa ligne directe"
Appel au numéro donné :
"Non, c'est un poste qui a pas été désinstallé, ça... Le numéro de monsieur K., c'est **********"
Appel avec monsieur K. :
"Oui,on a un formulaire en ligne, à l'adresse blablabla
- Je vous remercie, au revoir.
- Au revoir."

Et j'ai donc imprimé ledit formulaire. Qui me demande de détailler mes années passées depuis le bac. d'y joindre les résultats obtenus, une lettre de motivation (j'vais la chiader, ma lettre !), et une enveloppe timbrée.
Or donc, demain, je traite le dossier.

Ah, j'ai toujours pas dit quoi que je voulais faire ?
Ben, devinez :)
(Ceux qui savent déjà sont priés de se taire et de laisser chercher leurs petits camarades !)

Publié dans L'Après Helsinki

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bon...on s'en doutait en meme temps...mais j'avoue que je n'ose penser a ce que notre chere dameoiseau va oser tenter......politicien???? (hum......pourquoi pas apres tout...tu parles un peu beaucoup et engage politiquement.....)...LOLsinon bon courage on m'a dit que l'administration parisienne c'etait pas ca mais bon, c'est Paris.......
Répondre
P
Stoff tu b... - Panthère qui se fait étouffer par Pingouin pour pas gaffer -
Répondre
S
Docteur Peigné?
Répondre
M
mais screugneugneu!!!tu vas faire koi???- bassiste, pas besoin d'aller en premiere année a orsay- artiste-doué de ses mains ( masques, pendules, etc) mais pas besoin d'aller en premiere annéee a Orsay.I a quoi à Orsay d'abord a part le muséé???Bon dis nous la réponseSilte pléééééééééééééé
Répondre
P
Un secret de polichinelle... ? Hum alors voyons, pour le moment nous sommes, que je sache, au moins 6 à être au courant. A 6 c'est encore un secret de polichinelle ? ;) D'ailleurs je suis même quasiment certaine que nous sommes bien plus en réalité !'fin bref. J'ai hâte de te voir à l'oeuvre, sans arrière pensée mesquine, vraiment. Tu vas enfin pouvoir montrer de quoi tu es capable (et au pire, comme tu me disais l'autre jour, si tu te plantes, au moins tu auras essayé, mais je suis sûre que tu en es capable.), te servir de tes facilités, et taffer à côté, en plus.Sinon comme tu dis dans cette note, fais une lettre de motivation bien béton. Il paraît qu'ils ne voient pas d'un bon oeil les candidats qui ont déjà fait plusieurs trucs avant de se pointer chez eux... M'enfin, te connaissant, tu sais la montrer et l'exprimer, ta motivation !Bon tu nous tiens au courant de tout ça hein ? Qu'on soit au courant de ton secret ou pas :)
Répondre