J+9 : Un visiteur inattendu

Publié le par Q1

J'étais dans mon lit, pas loin de m'endormir quand soudain :

"QUENTING ! Fane de chichouneu !
- AAAAH ! Oh, c'est toi, Saint Paulo ? Mais tu veux me fair péter l'infarctus ou bien ??
- Oh, n'en rajouteu pas trop, heing !
- Oui, ben en attendant, c'ets pas des manières, ça !
- On va pas la reufaireu, heing ! Alors, écouteu moi, putaing, d'où tu en es de la Sainteu Mission ?
- La PSMCE ? Oh, Paulo, tu pouvais pas mieux tomber !
- Coment donc ?
- Ouiii, ça y est ! J'ai fait mes premiers convaincus !
- Non ? Sans décônner ?
- Si ! J'ai fait ingurgiter le Saint Elixir du soleil à quelques 7 ou 8 personnes en une soirée !
- Je savais bieng que tu serais un bon messie, va !
- 3 finlandaises, trois espagnols et un néerlandais, sans compter une polonaise. C'est pas beau ça ?
- Oh, tu élargis l'objectifeu, là ! Mais c'est bieng, ma foi !
- Par contre...
- Par contreu QUOI ?
- J'ai été obligé - oh pardon Saint Paulo - d'adapter la Sainte Boisson aux coutumes locales ...
- QUOI ?
- Ils aiment pas l'eau, c'est des vrais trolls : ils boivent le Ricard directement à la bouteille !
- Nom de moi ! Putaing de cong à bretelles ! Mais ils sont tous fadas ?!
- Ben non, faut comprendre... Chez toi, ils boivent contre le chaud du soleil de l'été sur la canebière, ici ils boivent contre le froid de la nuit hivernale sur Suomenlinna !
- Ah beng putaing ! Evidemment, sous cet angleu ! Allez, va, continue donc ta putaing de sainteu mission civilisatrice, enculé ! Je vois qu'il va leur falloir un temps d'adaptation, mais je désespèreu pas...
- Autre problème, si je puis me permettre ?
- Quoi encoreu ?
- Ben, le Saint Elixir... Il est diablement cher !
- Comment ? Cher combieng ?
- [chuchote chuchote]
- QUOI ? SEIZE EUROS LA BOUTANCHE DE 50 CENTILITREUS ? PUTAING !
- Eh oui, c'est pas donné...
- C'est encore un coup de ce salopard d'Aleksandr Eristoff le Maudit, Celui-Qui-Règne-Dans-Les-Enfers-De-Glace ! Oh putaing, on a ung sérieux problème pour la pérénisation de la civilisationg, hein ?
- Je te l'fais pas dire...
- Bong, écouteu, va et continue la mission, moi je m'en vais botter le cul de ce couillong d'Eristoffeu !
- Amen, Saint Paulo !"

...Et c'est ainsi que cela se passa.



 

Publié dans Saint Paulo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Lâche pas le morceau, pti pingouin. T'es un visionnaire. Mais abuse pas des visions non plus. D'autres en ont eu, et ça c'est pas toujours bien terminé.
Répondre