J+36 : Journée Marmotte.

Publié le par Q1

Aujourd'hui fut une journée marmotte.
C'est quoi, une journée marmotte ?

C'est quand vous vous réveillez à 7heures du mat' après une nuit de 6 heures (courte mais acceptable), que vous allez en cours de finnois de 8 à 10, et que votre journée finie (oui, le jeudi est une courte journée... et en plus je susi en week-end, là, à 10h du matin le jeudi) vous décidez après un tour rapide en ville de rentrer vous recoucher.

Vous vous recoucher à 11h30. Et vous vous réveillez à 17h15 en explosant votre record personnel de sieste (5h45 !!!).
De 17h15 à 45, vous glandouillez, puis vous décidez d'aller prendre la douche pour laquelle le temps vous a manqué le matin (en fait de réveil à 7h, on est passé à lever à 7h45... et parti à 7h50). Puis vous regardez un film et hop, c'est l'heure de sortir.

Vous allez au bar du jeudi (le Baarikärpänen pour ceux qui viennent d'arriver sur mon blog), vous tentez un karaoké parasité par un alex pété comme un coing, puis vous rentrer chez vous. Vous invitez deux copine à regarder le dernier épisode de Lost (diffusé le mercredi soir sur ABC aux USA, le jeudi soir chez Q1 à Helsinki). Et puis, ben comme il est 1h30, il se fait l'heure d'aller coucher une espèce de migraine qui traîne depuis que l'on s'est levé (oui, depuis 17h30, je me trimballe un mal de crâne dont la légereté ne le cède qu'à la persistance).

Des fois, les étudiants aussi ont besoin de repos. C'est même assez fréquent.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hello, ça va jeune pingouin ? je vois que tu prends des cours de nuits blanches et de tournée des bars... lol<br /> bon j'espère que tout va bien, moi je rentre de Montréal, super séjour... A+++<br />
Répondre
P
Eh ben je ne te parle pas du pied que c'est d'avoir cours à 13h30 le jeudi pour finir à 15h00 sans oublier que tu n'as pas cours le mercredi... Un bonheur :D<br /> <br /> Plein de bisous !
Répondre
Q
Eh bien, pour la machine à laver, d'abord le tri, ça sert à rien si on lave son linge à 40°, il déteint pas !<br /> Bon, ça aide aussi d'être aux limites du monochrome question choix de couleurs de fringues...<br /> Ch'uis pas spécialement déprimé-goth, mais le noir c'est plus sobre :D<br /> <br /> Donc, pas de tri, tout à 40.<br /> <br /> De là, on peut envisager l'upgrade "et pour le blanc je fais quoi ?" => passage à 60°, mais pas trop vite sinon assimilation pas évidente.<br /> <br /> Donc centrer le cours sur le bouton température. puis évoquer la possibilité de déteinte du linge neuf, quand même.
Répondre
O
Mais depuis, je suis passé au meta-vie-tout-seul : La vie en coloc avec la machine à laver au sous-sol :)<br /> <br /> Arfffffffff Je compte bien en deux ans lui apprendre la haute technologie du on et du off sur lave linge, encore deux ans de plus pour le tri du linge (les chaussettes roses c'est plus tendance), et il me faudra recommencer avec le troisième. Tu donnes peut etre des cours de rattrapage ? o))
Répondre
Q
L'interêt c'est que j'ai dépassé le concept d'internat : je suis passé de "chez pôpa-môman", situation ô combien appréciabl au méta-internat : la vie tout seul. Bon, cela dit, fallait rentrer chez papa-maman laver son linge le wikainde.<br /> <br /> Mais depuis, je suis passé au meta-vie-tout-seul : La vie en coloc avec la machine à laver au sous-sol :)
Répondre