J+129 : Greg le Hongrois

Publié le par Q1

Et voilà, j'en ai un !
Un nouveau coloc !
Comme le titre l'indique de façon évidente, le gars s'appelle Greg, il est Hongrois.

De fait, je revenais du Trickshot, d'une soirée arrosée léger... Mais arrosée quand même, juste de quoi être encore un peu plus guilleret que d'habitude, quoi.
Je revenais du Trickshot, après avoir marché 20' dudit bar à la gare, par -7°C, chemise au vent sous l'anorak grand ouvert (je sais pas, l'alcool peut-être, mais j'avais pas froid. Pour de bon. Pas juste pour la frime, genre il caille mais je dis rien et j'espère qu'on verra pas ma chair de poule : il faisait à peine frais, à vue de torse).
En marchant, nous sommes passés à travers le parc de Kaisaniemi, ou la glace formait dadmirables patinoires sur les pelouses... Après quelques glissades volontaires (et ziiip, banquise staïle) et moins volontaires (et boum, un gars sur le cul !), J'entrainais Yoann dans l'expérimentation visant à confirmer la théorie : ce bassin est gelé à mort, on risque rien à s'y aventurer.
Moitié fiers, moitié flippés, nous nous y aventurâmes... Et rien. Ce bassin avait en effet une couche de glace bein suffisante pour tenir nos poids respectifs.
Cela dit, on était assez fierots à la fin.

Pause. Je rassure mes lecteurs : c'est pas un bassin profond. Au pire, la glace cédait et on était mouillés froids jusqu'aux genous. Et on était à 10' de la maison, rien de mortel comme péril. Pas si fous ! On a pas encore testé la marche sur eau de mer. Mais on verra d'ici février quand le mercure se recroquevillera à -15°C :) (nota : la mer est bel et bien gelée ces jours-ci, mais il y a encore des trous...)

Bref, après ces péripéties aventureuses sur glace, je finis par rejoindre mon domicile, finalement seul, le monde (exhaustivement : Yoann, Amanda (sa nouvelle coloc américaine), Paulo le portugais rigolo (celui qui vous jette de la neige DANS le sauna où il fait chaud), Sylvaine et son mec de passage) s'étant senti fatigué. A 1h du mat', tsss...
Je pousse la porte et tombe sur un type vaguement surpris (mais pas trop, ça se voyait que c'était habité chez moi :) ), genre brun, pas beaucoup plus vieux que moi, en pyjama, l'air en fait plutôt curieux de savoir qui se pointe et à quoi ressemble son coloc (en l'occurence, mézigue).

Je fis donc la connaissance de Greg, hongrois éudiant en informatique (et un bon point pour lui, un !), qui venait de se faire un thé salé (c'est quoi ce peuple barbare ?) - parcequ'il avait pris le carton de sel pour du sucre... (ah, juste pas de bol, quoi... ça va, pas si barbare...). Je lui fais un topo rapido (en fait pas si rapido... mais plutôt relax quand même) sur comment ça s'passe ici (Eh, j'habite ici depuis 4 mois, on va pas se laisser chambouler comme ça), annonce que je vais me faire à manger parce que j'ai la dalle, lui n'a pas faim, soit, mais me voyant sortir des lardons du frigo m'annonce qu'il a un truc à me proposer... Et il me sort de sa piaule un saucisson typique, le Gyulai, proche du chorizo, gentiment épicé. Un délice, surtout saisi à la poële est mêlé à mon omelette (et deux bon points... il me prend par les sentiments ce type !). Depuis, sont sortis de son sac une fiole d'Unicum (liqueur hongroise aux plantes, même idée que le Jäermeister avec un goût différent), un bouteille de Tokaji (vin hongrois, on l'appelle plutôt Tokay chez nous). J'appris d'ailleurs que lors de l'entrée de la Hongrie dans l'UE il y avait eu un débat à ce sujet, la Hongrie insistant que c'était une AOC. Si quelqu'un a le résultat de cette controverse, merci de faire suivre.

 Le gars est cool, pas l'air flippé, parle un anglais plus que correct (même si des fois je me laisse emporter et qu'il faut que je répète en plus lent, mais ça n'étonnera pas ceux qui ont déjà eu à discuter de vive voix avec moi), ris des mêmes choses (enfin jusque là, ce qui devait être drôle l'a fait rire, et vice-versa). Il est étudiant en Info, donc un peu geek. Je ne suis plus seul !
Capable de jouer au hockey dans le couloir dès son arrivée... (lui avec les pieds, moi avec la crosse... cela dit, j'me suis pourri un doigt contre la cuisinière... Rien de méchant, juste un bon heurt. Sera réparé dès demain, pas d'inquiétude)

En résumé, j'ai un coloc pas prise de tête, qui ne s'est pas même formalisé du sac poubelle que je pense à descendre depuis quelques jours (Moi über tolérant sur la propreté. C'est comme ça. Cela dit, quand ça me prend, je m'arrête pas avant purification complète du lieu de vie. Epuisant.), avec qui la communication est possible... Ca s'annonce pas mal, ce semestre : )

(oui, je vous met une photo ASAP)

Publié dans Coloch ness

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ah bon ??? Y'en na 1 qui avait déjà u l'idée ??????????
Répondre
Y
Oui oui l'histoire se répéte et quand à marcher sur l'eau c'est encore plus vieux.
Répondre
M
Oh non z'ont pas essayé limprudence sur les lacs gelé dit Môman.Ben z'ont  vigt ans et nous qu"est qu'on f'saient dit Pôpa.J'men souvenais pas mais c'est pourtant vrai  que l'histoire se répète.
Répondre
D
<br /> effectivement les hongrois ont obtenu gain de cause. Les alsaciens ne pourront plus, par exemple, appeler du seul nom TOKAY le vin qu'ils commercialisaient jusqu'à présent sous ce nom. mais doivent préciser Tokay-Pinot Gris d'Alsace<br /> Les vignerons de Champagne ont fait la même chose avec les californiens... <br /> une page instructive sur le sujet.. : <br /> http://www.courrierinternational.com/voyage/article.aspobj_id=7288&provenance=voyages<br /> <br /> mes amitiés au coloc...<br /> <br />
Répondre