J+5 : Le Réveil à la finlandaise

Publié le par Q1

RRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGH

2 fois que je fausse-manipe et suis obligé de réécrire cette foutue note !!! Faut-y que j'vous aime, mes lecteurs !

Je recommence, donc...

Hier, j'avais reglé mon réveil pour 6h30 ce matin. Ayant un cours de finnois, ça me laissait le temps de préparer un petit-déjeuner conséquent, de me saper calmement, de somnoler un peu au lit, de partir sans me presser et de prendre une longue et chaude douche...

C'est pas dans l'ordre, mais c'est pas grave.
C'est pas grave parce que comme un gros [[bleep - censuré]] j'ai oublié de pousser LE bouton qui ACTIVE le mode réveil.

J'ai heureusement été réveillé par le marteau de la voisine.

Pensée 1 du pingouin dans le gaz : "P'tain, pourquoi elle plante des clous à 6h30 du mat' ???"
Pensée 2 dudit pingouin : "Et pourquoi y'a du bruit aussi chez moi ? Pourquoi mes collocs sont levés à c't'heure matinale vu qu'ils commencent à 9 heures ??"
Pensée 3, léger soupçon : "Se pourrait-il qu'il ne soit PAS 6h30 ?!"
Pensée 4 : "grumpf, voyon voir..."

Je lance alors ma main en exploration du bureau, en ramène le réveil, plisse les quiquets pour déchiffrer 8h10, ...
HUIT HEURES DIX ?
"Naaaaaaaaaaaaaaaaaaan !" Grognè-je alors, mal réveillé et ne trouvant donc pas de réplique plus percutante.

S'ensuivent alors les évènements suivants :
- choper lunettes à tâtons sur bureau
- mettre lunettes
- ouvrir rideaux
- se rappeller l'heure au vu de la luminosité ambiante
- grogner en enfilant son pantalon
- choper un tee-shirt à manches longues et col roulé parce que la veille  j'ai testé la froidure matinale et qu'elle est vraiment frigide, Helsinki au réveil. (c'est peut-être pas le bon mot ?)
- mettre des chaussettes et la paire de tennis parce que je prévois de courir pour tenter de limiter le retard
- fourrer divers documents dans mon sac, mon baladeur dans ma poche, mes écouteurs sur mes oreilles, et sortir de ma chambre
- expliquer la situation en cinq secondes à Alex
- aller aux vécés... Le matin, c'est sacré.
- claquer la porte sur un "see ya later guys" de bon aloi.

Le tout en moins de temps qu'il n'en faut pour le lire.

La suite des évènements se devine aisément : courir jusqu'à la gare, prendre un train avec Orsi qui se trouvait justement là à en attendre un, courir de la gare à l'Université et mettre 3 bonnes minutes si pas plus à trouver la salle.

Ca m'aurait pourri mon humeur pour la matinée pour moins que ça. Mais en plus il a fallu que ce [[biiiip - recensuré]] de froid m'irrite les poumons, j'ai donc passé une heure de cours à essayer de pas tousser trop fort pour me faire un peu oublier (une demi-heure de retard... pensez donc !). Mais ça n'a pas eu l'air de gêner la prof, cependant.

Le cours s'est terminé plus tôt que prévu et comme j'y avais retrouvé les palloises (Perrinne et Julie de leurs prénoms) on a ét prendre un café-croissant (the franchouille touch) à la cafète, après quoi nous sommes allés à Alko, puisqu'il parait que c'est LA seule enseigne d'Helsinki où l'on toruve plus costaud que de la bière et que j'me demandais de quoi ça avait l'air (et qu'on avait rien à fout' jusqu'à une demi-heure plus tard et que c'était pas loin mais ça ferait trop de "et que").

Et alors là... Alors là !!! Alors là, amis buveurs de solutions d'éthanol de concentrations variées, attention ! Alko, c'est la paradis des ivrognes, la caverne d'Ali-Baba du soiffard, le Nirvana du pochtron... Imaginez un petit supermarché de quelques (2 ou 3) centaines de mètres carrés réservés à la picole. Du vin à la vodka en passant par la bière, le whisky, le cognac et le Salmiakki, tout y est ! Même une vodka française, distillée et embouteillée en France (Grey Goose, super français comme nom...). Faudra que j'y repasse d'ici le 24 septembre (eh, vous croyez pas que sous prétexte que j'l'ai fêté avec famille et amis, j'vais pas célébrer mes 20 ans, non ?).

Allez, pour la suite on va ellipser la ballade à travers le campus avec Marja-Liisa (ouaip, Maria ça s'écrirait plutôt Marja dans le coin) pour simplement dire que j'ai réussi à dégotter quelques cours d'Anglais, au lieu de la philologie française où j'ai été inscrit malgré moi et dont, très honnêtement je me bats les [[[schblimp ! re-re-censuré]]] !

Après avoir mangé un sandwich "vege" chez Subway (didju c'que j'aime leurs sandwichs :P), je susi rentré chez moi d'où je tapote ces lignes.

Je vous dirai pas ce qu'il se passera ce soir, pour la bonne raison que j'en sais foutre rien [eeeeh, la censure qu'est-ce qu'a fout ?]. Ah si, Kasia a encore son PC qui merde... donc 18h, réparation de PC, et on verra après.

Pour finir, j'ai quand même appris une bonne leçon : en cas d'urgence, j'peux être à la fac en 20 minutes XD

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Thieum : merci... j'me disais aussi "il me semblait pas qu'elle soit partie :))"<br /> D't'façons, ici on a le sauna :P
Répondre
T
C'est vrai que anis / réglisse ça se ressemble ...<br /> Sinon ce que Céline appelle le froid, c'est Nancy (oui lol je sais ...).
Répondre
Q
T partie où, d'jà, Céline ?<br /> <br /> Thieum : 0 adpetes... tous des cons. et encore, je tape dans les Erasmus. Les finalndais, ils ont le Salmiakki en fait...
Répondre
L
Coucou Eh ben maintenant y'a qq1 d'autre qui vit dans le froid... même si chez toi ca sera + froid...Ici today il fait 26° a l'ombre Kelle idée d'aller dans le grand Nord mais bon ca fait de new amis...<br /> Aller Biz et fait bien la fête
Répondre
T
oula dur dur de rattrapper le retard: 4 jours à lire d'un coup ça fait long.<br /> Mais ça a l'air bien sympathique ta bourgade de l'autre bout du monde.<br /> J'aurais bien voulu voir les photos du bel appart' crado digne d'une certaine émission débile de télé-réalité diffusée sur la 6 si je ne m'abuse et dont je ne citerai pas le nom pour ne pas leur faire de pub vu à quel point c'est crétin.<br /> Sinon, toujours fidèle à toi même: en retard en cours, le bouquin oublié à la maison, la bouteille de flotte aux chiottes ... etc ... et tout ce qui reste à venir. Le froid du nord n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'effet sur ton cerveau :-)<br /> Et la sainte mission, t'en es ou ? combien d'adeptes ?<br /> Allez éclate-toi bien (besoin de le dire ?)<br /> ++<br /> <br /> PS: tu me dois toujours entre 6 et 12 euros :-)
Répondre