J+31 : Putain, Un mois...

Publié le par Q1

Putain, un mois !

Ca fait un mois que je suis là, à Helsinki. Eh oui, je suis parti le 1er septembre, mais mon arrivée date du 2, que voulez-vous. C'est d'ailleurs pour cette raison que le bilan n'arrive qu'aujourd'hui :)

Bref,
En un mois :

Une bonne cinquantaine de bières descendues en comptant vague. (Nan, je tiens pas de comptes)
Une bouteille de 50cl de Ricard bientôt vide. La mission est un succès, ils aiment tous ça :)
Une bouteille de Jack Daniel's (c'est d'ta faute Jne ;) )qui en peu de temps a déjà pris un coup dans l'aile (ben oui, je bois rarement seul dans ma piaule)
Deux heures cumulées de petites anxiétés ou de mal du pays. (Ouais, j'en parle pas des masses, mais ça arrive ^^)
Trois heures au "téléphone" (en fait sur MSN) avec la famille en France.
24 heures de cours de finnois. Ca progresse, si si !
9 heures sur la guerre du vietnam (j'en ai appris plein, des choses)
6 heures sur l'american english (là aussi j'en ai appris pas mal !)

Un nombre que j'ai renoncé à calculer de gens super chouettes rencontrés
Autant, sinon le double d'entrechocs de verres accompagnés de sonores "Kippis !" (à la tienne, en finnois)
Des courbatures aux jambes... ouais, pas mal quand même...

Une grosse vingtaine de films et spectacles regardés sur mon joli PC. Et pas les plus mauvais : Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Kill Bill 1 et 2, Apocalypse Now, Evil Dead I et III (pas encore regardé le 2), Taxi Driver...

Au moins dix heures passées dans divers magasins de musique à grattouiller divers modèles de basses et guitares, tous plus agréables les uns que les autres, branchés sur de mirifiques amplis...
Même un peu de piano, percu... sont bien dotés, les magasins par ici

Une dizaine (oui, c'est peu) de cafés.

Deux cigarettes. Oui, c'est mal. Enfin, à deux par mois, je survivrai, je pense.

Pas mal de fiestas déjantées, de soirées symaps et de bonnes poilades.

Un casting de théâtre obtenu (Woohoooo !)

La prévision d'un passage à Stockholm du 11 au 13 octobre...

Quelques soirées à jouer et ecouter jouer de la gratte...

Une soirée mémorable (j'dis ça, c'était ce soir :D) à manger des spaghettis préparées par Salviero, une omelette aux girolles (en Corrèze, ch'ais pas, mais ici, y'en a des énormes (private joke)) faite par moi, et une salade au crabe faite par Nyla. Le tout accompagné de toasts portés à (en vrac) l'amitié, les parents, la mer, la Russie, l'Amour, le Paradis (là, on a un peu déliré...), le tout selon la tradition russe... Sauf que la vodka est arrivée au 8eme toast, a servi aux 8, 9 et 10e, puis on a fait le 11eme toast au Jack Da'...
Tout ça entrecoupé de chansons en russe, compositions persos ou traditionelles, chantées (of course) par Nyla, divers Claptons et autres Red Hot Chili Peppers, des impros blues par Salviero et Eduardo, et surtout des Polompompom (me demandez pas le "vrai" titre, mais c'est cette espèce de chanson espagnole... on a juste Polompompom à la place d'éventuelles paroles), des Bambas qui se finissent en Twist and Shout, et des Kalinka endiablées qui se finissent en dansant sur les chaises, ou en tapant des deux mains sur la table... Une soirée de fous furieux, mais ma foi, qu'est-ce que ça fait du bien :)

Bon, pis des soirées mémorables, y'en a eu d'autres, mais elles étaient déjà racontées.

C'est fort, non ? J'par sur un bilan et hop, j'arrive quand même à vous raconter ma soirée... Des fois je m'épate. [et non, mes chevilles n'ont pas enflé]
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
En un mois... <br /> Une peur bleue d'avoir une entrée en licence qui n'a pas eu lieu.<br /> <br /> Quelques heures à pleurer. Quelques heures de tendresse via MSN. <br /> <br /> Une inscription pour le permis, une inscription à la fac...<br /> <br /> Des dingues de musique rencontrés, premières étincelles allumées, premiers amphis à la fac (au secours :D)...<br /> <br /> Et puis des rêves, des espoirs, des surprises (bonnes et mauvaises)... un mois parmi d'autre, mais un mois sans toi.<br /> <br /> Plein de bisous !!!
Répondre