J+30 : Sober Pub Crawl et Guinness

Publié le par Q1

Aujourd'hui, nous avons crée le Sober Pub Crawl.

Le pub crawl, c'est bien connu. Ca consiste à prendre un verre dans tous les pubs d'une rue en une soirée.
Aujourd'hui avec Marja-Liisa et son amie Niina, on a inventé le sober pub crawl. En clair, aller d'un bar à l'autre sans rien boire :)

Je m'explique :

Au départ, le pan, c'était de faire un tour au Corner Bar, histoire de brailler un coup et de se fendre la pipe sur les hurlements de gorets de chanteurs imbibés.
Ca commençait mal, on avait rendez-vous à 20h30, le karaoké commençait à 21h. bon, on attend. à 21h05, ça commence, l'animateur se fend d'un truc court car punk de 2 minutes pour tester sa sono.
25 minutes plus tard, devant la mornitude de la salle (l'anim' avait encore chanté un truc, pis voilà...), je vais hurler un I'm Broken de Pantera voir si ça réveille ces gros finlandais le nez dans leur bière.

Nan, définitivement, ce soir, le Corner est mort.
J'avais eu un pressentiment en arrivant, on attendait de voir pour prendre une bière... des fois que l'ambiance soit vraiment à chier.
Finalement, on se décide à partir pour rejoindre Niina, une amie de Marja-Liisa, quelques 50 mètres plus loin. Après rapide discussion, on décide d'essayer le Jääbari (retenez le nom, je vous en recauserai... une autre fois).
Jääbari, entrée : 5 euros. Mais le gentil portier nous informe que demain c'est entrée libre. Et qu'en octobre (dès demain, donc) l'entrée sera AUSSI gratos le vendredi.

Bon, on ira au Jääbari la semaine prochaine. Direction le On The Rocks, près du Baarikärpänen. Pas de place. On repart. Le Public Corner : plein et pour assister au concert, 7€.

On commence à trouver la série un peu longue. C'est là qu'on en a eu marre de pas boire.

Alors on a été au Molly Malone's, *le* pub irlandais d'Heslinki.
Musique tous les soirs, Guinness et Kilkenny à la pression...
Trop fort.
Et mieux encore, une table de Black Jack :D

Je m'autorisais un budget de 5€ pour la soirée, que ce soit dépensé en binouze ou en jetons de black jack, au fond, peu importe.
Après moultes péripéties, je reviens du black jack, 3€ en moins (Pôp', j'ai pas encore tout à fait la technique, faudra que tu me coaches  :)). En même temps, ils ont des règles maison qui rendent la chose moins évidente : le blackjack rapporte 3 pour 2 au lieu de 3 pour 1, et en cas d'égalité, la maison ramasse la mise !
Bon, ben c'est pas grave, j'avais pas super soif.
Sauf si (évidemment) Marja-Liisa m'offre un verre... là je vais pas refuser, ce serait goujat :)
Et donc, une pinte de Guinnes bien noire, une ! yeehaa !
J'ai finalement siroté une guinness en me trémoussant sur des standards rock 70's : Cocaine, All along the Watchtower, Another brick in the wall... C'était bien.

Ouaip, je crois que je peux dire ça comme ça : le Molly Malone's, c'est bien...

Sauf qu'ils trichent au Black Jack.

Publié dans Fêtes et Picole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Le bilan du mois c'est vivement dans quelques mois... :)<br /> <br /> Si j'avais de l'alcool sous la main je lui ferais un sort, je crois...
Répondre
Z
Et la guiness à la pression, ça fait une mousse... :-D terribeul!!!
Répondre
J
Wa tu te rends compte, il y a un mois tu prenais l'avion ac tt ton pactage ... alors le bilan de ce 1er mois ???
Répondre